Spartner

SAGE X3 devient Sage Business Cloud Enterprise Management

Sage X3 devient Sage Business Cloud Enterprise Management, nom qui désigne mieux la réalité des capacités de la solution qui dépassent le périmètre d’un ERP traditionnel. En choisissant une telle dénomination SAGE souhaite mettre l’accent sur l’alternative Cloud.

Force est de constater que les solutions ERP cloud sont de plus en plus séduisantes et suscitent l’intérêt des entreprises principalement pour l’attractivité des prix qui permettent un rapide retour sur investissement, l’agilité et la flexibilité offerte, mais aussi pour l’excellente alternative qu’elles présentent face à la contrainte de l’évolution de leurs systèmes d’informations traditionnels.
Des mises à jour rythmées par l’évolution des technologies et des outils numériques. Pour citer un exemple concret ; lorsqu’un acteur majeur tel que Adobe lance une nouvelle version de son format de ficher « PDF », ces améliorations sont à prendre en compte et à intégrer au système d’information existant, ce qui contraint les éditeurs et les utilisateurs à faire évoluer leur ERP.

Les utilisateurs ont conscience d’être exposés à une accélération de la fréquence à laquelle ils doivent mettre à jour leurs systèmes d’information. En version cloud, les mises à jour sont gérées par l’éditeur, ainsi, Sage Business Cloud Enterprise Management permet donc de s’exempter d’un certain nombre de difficultés liées à la fréquence des mises à jour.